R2D2_Pièces détachées / Mecanismes

 

MatérielAccessoiresCorpsTêteElectroniqueJambesPiedsEvolutions

Holoprojecteur

ZapperSabreBad MotivatorPeriscopeTrappesRadarBras

MECANISMES

Trappes:

Plusieurs systèmes pour l’ouverture des trappes existent, on en trouve pour la plupart sur thingiverse, voici quelques liens:

Lien 1, Lien 2, Lien 3, Lien 4

J’avais commencé par utiliser le lien N°3, puis après quelques essais, l’axe prenait trop de place et empêchait  les outils de R2-D2 de sortir, je suis donc parti sur le modèle lien 4.

Une fois toute les pièces imprimées, on peu les placer sur le dôme interne? Je pensais d’abord utiliser de la colle chaude pour juste placer mes pièces, puis avec une colle plus forte fixer le tout, mais après essais, et vu que mon dôme interne est en résine, la colle chaude tien vraiment très bien, je vais garder cette solution.

   

Accessoires:

Pour les accessoires, j’ai décidé de m’appuyer sur le travail de Matt Zwarts, qui a fait un travail formidable d’intégration de tous les accessoires du dôme. Sont travail est disponible sur Thingiverse. Je le modifierais au fur et a mesure de l’installation, car mon dôme a été fabriqué main, donc un peux différent des dimensions du modèle imprimé.

Aperçu des accessoires

Premier aperçu du montage du système et essai:


Le fonctionnement décrit sur thingiverse ne me convient pas. Ayant une carte Marcduino déjà configuré, j’ai donc cherché a automatiser le système, directement en lien avec le Marcduino. Pour suivre cette évolution, rendez-vous sur la page EVOLUTIONS.

 

Pour commencer, j’ai téléchargé quelques pièces sur Thingiverse pour avoir une idée des proportions, et vu que je ne trouvais pas de dôme Ikea (brasa 365+) ou Maison du monde (Rockfeller), cela m’a permis de quand même démarrer.

Première pièce, le Holoprojecteur, quantité 3:

Lien Thingiverse / Lien direct

Sortie d’impression
Après ponçage + mastic en bombe

 
Lentilles en place

Radar eye:

Rebouchage d’un angle cassé
Ponçage
Boule 10cm de chez Picwic, a peindre en noir
Résultat, après peinture et collage de la demi-sphère

Utility arms:


 Lien Thingiverse1 / Lien Thingiverse2

  

 

Périscope:

Lien Thingiverse

   
Il rester a peindre, mettre quelques LED plus tard, puis le motoriser.

Bad Motivator:

Lien Thingiverse

Impression du corps assez facile, en 2 parties, avec supports. Imprimez le support LED, puis installez les en parallèle. Ajoutez une résistance sur le positif (résistance a calculer selon la tension d’entrée).

Zapper: